Depuis 2016, la compagnie conduit une programmation interdisciplinaire sous le signe du conte, en partenariat avec la commune de Plouaret.
Quatre rendez-vous sont déclinés dans l’année : Les Echappées de Luzel (juillet et août), l’Echappée Gourmande (septembre) et la Veillée Luzel (à la Toussaint).
Depuis Méliès, le conte inspire la production cinématographique ;
il vous invite, pour cette neuvième édition de nos Echappées de Luzel,
à sortir du cadre, plonger en immersion, projection ou en « conterama » !
Première Echappée nocturne, 29 juin 21h avec Alain Diverres
Replis Ti Jean Foucat en cas de pluie
Lanternes Magiques
Précurseur du cinéma, les lanternes magiques offrent les premiers spectacles d’images projetées, puisant dans le répertoire des contes. Alain Diverres, conteur et collectionneur de lanternes, nous fera revivre cet art ancestral.
Seconde Echappée 18 août 15h Avec Samuel Peron
Replis Ti Jean Foucat en cas de pluie
Le cinéma a mis en image le conte, mais sans conte, y aurait-il cinéma ? N’a-t-on pas visité la lune de Méliès grâce au conte ? Et les films de zombies ne seraient-ils pas inspirés des légendes bretonnes de la mort ? Tout cet univers se retrouvera dans les contes et légendes servis par Samuel, créateur d’images cinématographico-cérébrales !
Echappée Gourmande 14 septembre 17h-21h
Foodtrucks, contes, spectacle, artisans Ti jean Foucat – salle des Fêtes
Pour cette nouvelle formule, venez déguster du conte, des chants et du spectacle, des objets artisanaux et des délices culinaires, de 17h à 21 h au Jardin de la salle des Fêtes – Ti Jean Foucat.
Veillée Luzel 31 octobre
Veillée Luzel 31 octobre 19h avec décoration d’Halloween et Pierre Delye
Pierre Delye est un vrai « raconteur d’histoires ». Même pas vrai !? Et pourtant si ! Venez en famille et dès 6 ans tendre une oreille (détachable ou pas), jeter un œil (merci de bien viser) aux drôles d’histoires de Pierre Delye. Vous pouvez venir comme vous êtes (du citrouille-sitting est prévu) : il y aura du loup, de la mémé, des mystères, du renard... Bref, il y aura des contes !